Projet d’extension de maison à Saint Nazaire
Une solution d’amélioration de l’habitat est apportée pour agrandir les espaces, gagner en confort avec un apport de luminosité. Une extension de plain-pied complétée par une ouverture supplémentaire à l’étage de l’habitation. Une optimisation des lieux pour un rendu extérieur unique.
Profiter d’un intérieur avec vue sur l’extérieur
Un nouvel aménagement pour gagner en espace et luminosité
A l’origine, la façade était pourvue d’un préau recouvert d’une toiture translucide ; un matériau qui reflétait la chaleur l’été et le bruit par temps de pluie. Afin d’agrandir la surface habitable avec une ouverture sur l’extérieur, une extension de 15,2m2 avec imposte et toiture terrasse est proposée.
Une structure mixte est réalisée avec des murs intérieurs doublés en laine de roche et plaques de plâtre, du pin lamellé-collé peint en blanc. En extérieur, l’aluminium gris anthracite granité est choisi pour amener modernité et s’accorder au style de la maison.
Nous souhaitions pouvoir vivre dedans comme dehors avec un maximum de confort et sans perte de luminosité. Un projet qui a vu le jour avec ELVA Habitat.
Des m2 supplémentaires à l’étage
L’insertion d’une lucarne dans l’existant
Une extension de maison peut également se trouver sous un toit avec l’ajout d’une nouvelle surface et ainsi exploiter l’espace perdu.
Durant la conception du projet d’agrandissement de l’habitat, les propriétaires nous ont fait part de la petitesse d’une chambre sous combles. La solution d’une lucarne rampante est adoptée afin d’exploiter cet espace à vivre de 3,2m2.
Une finition en zinc couleur anthracite qui s’insère dans le bâti créé pour une mise en valeur globale extérieure.