Menuiseries extérieures : pourquoi choisir le bois pour les portes et fenêtres ?
Aujourd’hui, l’éco rénovation et l’éco construction maison se généralisent. Une prise de conscience environnementale qui passe par le choix des matières. Le bois se révèle idéal pour les menuiseries extérieures. Élégant, naturellement isolant, recyclable, le bois a la cote.
Le bois, matériau de maison durable et écoresponsable
Naturel, résistant, isolant : une valeur sûre en rénovation ou extension
Matériau noble associé à la chaleur, le bois offre une atmosphère conviviale à votre maison. Mais il a bien d’autres atouts. Matière première naturelle renouvelable, il apparaît clairement comme étant la moins impactante sur l’environnement. Contribuant à la réduction de gaz à effet de serre, il assure également une excellente isolation thermique et une économie d’énergie jusqu’à 30%..
A cela s’ajoute sa résistance aux intempéries et sa bonne résistance à l’effraction. Les menuiseries bois ont le vent en poupe !
L’indémodable bois, authentique et personnalisable à volonté
Contrairement au PVC ou à l’alu, le bois s’accorde avec tous les matériaux du bâti existant et du style de l’habitat, maison moderne ou traditionnelle. En neuf comme en rénovation, les menuiseries extérieures en bois sont à la fois esthétiques et décoratives offrant une grande variété d’ambiances.
- Les modèles de porte d’entrée en bois se modernisent tout en gardant un aspect chaleureux et traditionnel. Particulièrement appréciée pour son isolation thermique et acoustique, la porte en bois performe aussi pour son étanchéité à l’eau et à l’air.
- La fenêtre en bois s’impose de plus en plus dans les projets de rénovation. Faisant preuve d’une grande longévité, elle se décline dans une palette de couleurs et de finitions aussi variées que tendance.
- Les volets battants et coulissants en bois n’ont pas dit leur dernier mot. Apportant robustesse et caractère à une façade de maison, le volet en bois peut rester naturel ou se personnaliser selon l’effet couleur souhaitée (peinture, lasure).
En chêne ou en bois exotique, faites appel à des spécialistes de menuiseries bois qui s’assurent des origines du matériau et des éco certifications fournisseurs.